LES ACQUIS

PROJECT DESCRIPTION
Depuis sa création, le FGHM-sa a bénéficié de l’encadrement technique  des experts Canadiens en matière de financement hypothécaire et de gestion des risques bancaires.
Le FGHM-sa a contribué à l’amélioration du cadre règlementaire régissant le secteur de l’immobilier.
Le FGHM-sa entretient un rapport de partenariat avec l’ensemble des acteurs de la filière de l’immobilier en vue de l’établissement d’une synergie indispensable à un véritable essor du secteur.
Le  FGHM-sa a partagé son expérience   avec différents pays de la sous région et a mis son expertise à la disposition de nombreux  partenaires pour la mise en place de politiques nationales de l’habitat et une meilleure structuration du financement hypothécaire.
Le FGHM-sa a appuyé des institutions de crédit pour la formation des agents en crédit hypothécaire et la mise en place des outils de gestion des prêts immobiliers.
Le FGHM-sa  a fortement contribué à la création et à la mise en place du marché hypothécaire de la zone UEMOA Organisation en 2002 et 2003 de l’Atelier sur le Financement du logement en Afrique de l’Ouest en partenariat avec la BCEAO, la BAD et la Banque Mondiale.

Organisation de l’Atelier sur les sûretés réelles en 2004.
Le FGHM-sa a développé un réseau de partenariat avec des institutions de référence susceptibles de contribuer au développement du financement du secteur du logement du Mali.
Le FGHM-sa soutient fortement les programmes de logements sociaux de l’Etat et apporte sa couverture aux banques partenaires.